base d’initiatives

Retour aux résultats

Bulletin de synthèse sur les agricultures familiales en partenariat avec l’ONG SOS Faim

Mots-clés : Toutes régions Associations de solidarité internationale (ONG) Publications (Livres) Résilience, vulnérabilités Questions sociales Questions alimentaires Politiques publiques Introduction à l’agriculture familiale Emploi Compétitivité et agriculture familiale
Commenter cette initiative Télécharger la fiche

Organisation

  • 32, rue Le Peletier
  • 75009, Paris

Personne contact

  • Christophe Jacqmin
  • 32, rue Le Peletier
  • 75009, Paris
  • christophe.jacqmin@inter-reseaux.org

durée de l’initiative

  • Parution au 1er trimestre 2014

lieu de l’initiative

  • France

description de l’initiative

Le bulletin de synthèse consiste à réaliser un travail de synthèse à partir d’une dizaine de références bibliographiques récentes et/ou de référence ainsi qu’éventuellement des d’interviews d’acteurs basés en Afrique. Le nombre important de publications réalisées en lien avecl’AIAF alimentera et orientera l’angle et le contenu du bulletin.

Objectifs poursuivis

En correspondance avec les objectifs et des méthodes d’Inter-réseaux, la publication apportera un regard sur les agricultures familiales africaines en essayant de mettre en avant le plus possible les savoirs et les regards des acteurs impliquer dans l’agriculture au Sud en se plaçant à équidistance de différentes positions des acteurs concernés par ce sujet (organisations paysannes, structures d’appui, décideurs, chercheurs, ONG, etc.).

publics souhaités

Le Bulletin de synthèse est destiné à toucher plus de 9 000 personnes ou organisations en Europe et en Afrique avec, en plus, un focus plus spécifique, via SOS Faim, sur les décideurs européens. Ce produit est diffusé par Internet à la fois par courriel et en étant mis en libre accès sur le site web d’Inter-réseaux (www.inter-reseaux.org).

commentaires

Progressivement au cours de l’Année, Inter-réseaux pourra quelque peu adapter son programme pour réaliser d’autres activités, productions, en lien avec les grands thèmes qui seront à l’agenda des rencontres, débats organisés lors de l’AIAF et en cohérence avec les implications de ses membres.